Bureautique

DES BESOINS et des solutions simples

Alors qu'il y a encore quelques années, les solutions d'interconnexion en réseau des postes et périphériques étaient chères et complexes, maintenant il n'y a plus de raison de se passer d'un ou plusieurs serveurs. 

De plus cela permet de centraliser les données et ainsi de faciliter les sauvegardes automatiques locales.


Bien que la mode soit de plus en plus d'externaliser les données et les e-mails dans le nuage "cloud", nous préconisons de faire en sorte de maitriser un maximum la pérénité des données en les stockant chez soi, pour des questions de sécurité et de confidentialités. Cela n'empêche pas d'y avoir accès à distance d'ailleurs. 


Un serveur de fichier, qui peut être un serveur NAS permet de stocker de manière fiable les données, les sauvegardes automatiques se faisant de plus en plus sur de simples disques durs externes USB.

De la même façon, un serveur de messagerie permet de centraliser les e-mails et de travailler en collaboration complète avec les collègues se trouvant au bureau ou à l'extérieur. Nous travaillons depuis plus de 15 ans avec ce produit, et l'utilisons également nous même !

Pour plus d'informations (en anglais) : Site web de Mdaemon


Nous avons une grande expérience de ce type de configuration et vous renseignerons volontiers !